UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google TV

Malgré le peu de succès de la première version de Google TV, lancé pour l'instant uniquement aux USA, Google ne baisse pas les bras et semble bien décidé à continuer d'investir dans ce domaine, avec deux nouveaux partenaires, LG et Marvell, et une nouvelle plateforme de référence.

Google TV Marvell Qdeo

Cette nouvelle plateforme de référence est imposée par les choix stratégiques d'Intel, qui a décidé d'abandonner sa plateforme AtomCE destinée aux TV connectées. Plus question donc d'utiliser les processeurs Intel pour Google TV, place à des puces ARM. Plus précisément, ce sont les puces ARM de Marvell qui ont été choisies comme référence. En cas de succès de cette nouvelle version, ceci pourrait être la bonne opération pour Marvell, qui est actuellement en retrait sur le marché des tablettes et des smartphones.

Google TV LG

Outre le boîtier Marvell Qdeo, les puces Marvell équiperont aussi une nouvelle gamme de TV LG, le constructeur coréen ayant lui aussi signé avec Google. Les spécifications précises de ces modèles n'ont pas encore été communiquées, mais on sait déjà qu'il s'agira de TV compatibles 3D passive et qui pourront être utilisées avec une nouvelle version de la télécommande Magic Motion Remote Control, intégrant un clavier.

Posté par Matt le 09/01/2012 à 10h40
Aucun commentaire
Source : PCWorld