Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Nos trois opérateurs mobiles, Orange, SFR et Bouyges Telecom, se sont mis d'accord hier. Non, pas d'entente illicite sur les prix cette fois-ci, simplement un accord sur la mise en place d'une plateforme commune de paiement en ligne.

Baptisée Buyster, elle vise à faciliter et sécuriser le paiement sur des sites commerçant, à l'instar de ce que fait PayPal. La création d'un compte, identifié par le numéro de téléphone et par un mot de passe, sera gratuite.

Une fois les coordonnées bancaires renseignées dans son compte, l'utilisateur pourra utiliser son identifiant pour payer sur tous les sites acceptant ce système. Darty et Rue Du Commerce ont par exemple annoncé qu'ils accepteront ce moyen de paiement, qui sera lancé au printemps.

On peut toutefois s'interroger sur l'utilité d'un énième système de paiement en ligne, qui ne semble rien apporter par rapport aux systèmes existants. Il aurait par exemple été plus judicieux que les abonnés à un forfait mobile puissent faire débiter leurs achats directement sur leur facture mobile.

De plus, l'utilisation d'un simple numéro de mobile comme identifiant n'encourage pas à l'optimisme du point de vue de la sécurité...

Posté par Matt le 04/02/2011 à 16h20
Aucun commentaire
Source : Tom's Guide