Publicité

Derniers commentaires sur les blogs

Bonsoir ,
j'ai suivi le tuto jusqu'à la fin , il n'y a pas eu de bug
mais à la fin lorsque j'ouvre le mixeur ALSA gnome , je n'ai aucune commande qui apparait dans la fenêtre
avez-vous de ce à quoi c'est dû ?
Merci d'avance pour le coup de main

À propos de "Rendre Ubuntu 9.10 utilisable sur un Macbook Pro 2009"
Posté par octoboot le 12/03/2010 à 01h39

Hello

Oui, c'est bien cool, d'appeler en 3G sous Fring.

Ca marche impec.
J'ai pris l'opérateur wannachip pour le compte Sip: bonne qualité et bons prix.

Le seul truc qui marche pas encore bien, c'est pour les contacts.
La plupart apparaissent avec +331 en récupération des contacts entrés sur l'iphone, et du coup les apples ne passent pas. Il faut retaper en enlevant le +.

Autre méthode, changer les entrées sous les contacts, et là ça passe.

Je vais vite repasser mon origami au plus pas et tout passer via fring 3G.

Lethibo

À propos de "Le SIP sur iPhone avec Fring"
Posté par lethibo le 03/03/2010 à 23h46

Bonjour,

je cherche actuellement à installer comme le titre l'indique TrackBack et 7 pro en supplément de snow leopard. J'ai acheté un Macbook pro 13"(2,26 GHz, 4Go RAM) en septembre dernier.

J'ai dès le début installer 7 sans aucun problème via Bootcamp. Rien ne va plus depuis que j'ai voulu installer TrackBack. J'ai lu un tuto d'installation pour Ubuntu 9.10 d'installer rEFIT, puis Windows en premier via bootcamp, puis de partitionner la partie Mac OS pour y installer Ubuntu.

Jusqu'ici aucun soucis mais quand je lance le CD de TrackBack, on m'indique que le "device" est inconnue et erreur 4333 (De mémoire, je ne me souviens plus trop).

J'arrive cependant à arriver sur le bureau pour lancer l'install.sh Je sélectionne ma partition créée auparavant puis j'installe en ext3.

à la fin de l'installation, on me demande de retirer le CD mais impossible puisque la touche "eject" n'affiche que des caractères. J'éteins quand même l'ordinateur puis je retire le CD au démarrage.

rEFIT me permet de voir mes 3 OS mais 7 et BT ne se lance pas et je reste fixé sur une page noire avec un tiret clignotant en haut à gauche.

Serait il possible d'avoir quelques conseils afin de pouvoir installer ces 3 OS s'il vous plait?
Est ce possible ou est ce du à une incompatibilité matérielle?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider.

À propos de "Triple boot sur Macbook : 1. Le partitionnement et l'installation"
Posté par Shanox le 14/02/2010 à 17h41

Salut,

Tu peux redémarrer à partir du CD/DVD d'OSX en maintenant la touche "C" enfoncée lorsque tu démarres ton Macbook.

Bill

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par Bill le 06/02/2010 à 20h21

Bonsoir,

tout d'abord très beau boulot sur ce tutoriel ! Mais voici mon problème (eh oui il y avait bel et bien un mais ! ^^) tous les pilotes que j'essaye d'installer ne vont pas jusqu'au bout de l'installation avec mon ubuntu. En effet, ceux disponibles directement via système>administration bug avant la fin de l'installation sans la moindre raison. As-tu une idée ?

Merci d'avance .

Punkfantasy

À propos de "Rendre Ubuntu 9.10 utilisable sur un Macbook Pro 2009"
Posté par punkfantasy le 04/02/2010 à 21h08

Merci de ta réponse

Claire

À propos de "Hack Dotclear : rééquilibrez le nuage de tags"
Posté par Claire Zerbinette le 04/02/2010 à 18h35

il semblerait que la dev team ait mis à jour son utilitaire... plus qu'à attendreles ipsw...

À propos de "Le firmware passe en 3.1.3"
Posté par k'stor le 03/02/2010 à 22h18

Bonjour j ai un problème!!!!!
j ai volis installé windows xp sur mon MacBook pro
le problème c est que après avoir partitionner le disque dure et lancer l instalation de Windows j'ai formater mon disque dure
du coup j ai plus os x
et Windows ne marche pas en plus j arrive pas a booter a partir du DVD. Os x
je suis en galair !!!! Aidez moi svp

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par House le 29/01/2010 à 00h50

Merci pour les infos bien utiles et notamment pour les citations des meilleures applis

À propos de "Pourquoi le jailbreak ?"
Posté par arpax le 22/01/2010 à 00h33

Un clavier français amélioré pour Windows crée par

Matt, ce cher confrère/collègue d’Infobidouille.com et de NDFR.net vient de créer un utilitaire appelé IBDKBD 1.0 qui installe un clavier français amélioré permettant d’accéder plus facilement aux lettres majuscules et autres caractères lai......

À propos de "IBDKBD 1.0 : un clavier français amélioré pour Windows"
Posté par n'1fo[r-matik] le 17/01/2010 à 23h19

Cf. mon message précédent. À mon avis, le fait que GRUB s'affiche quand Windows est choisi dans rEFIt, c'est parce que GRUB a été installé sur le MBR, au lieu d'être installé juste sur la partition Linux.

La solution, c'est donc de réinstaller GRUB, mais uniquement sur la partition Linux (doit y avoir moyen de trouver les explications qu'il faut avec Google ou sur Ubuntu-fr), puis de réparer le MBR de Windows pour virer le GRUB installé sur le MBR. Pour ça, faut booter sur le CD de Windows, choisir "Réparer l'ordinateur", puis "Invite de commande" et taper "bootrec /fixmbr" puis "bootrec /fixboot".

Attention, j'ai jamais testé cette manip, donc à faire à tes risques et périls. Je te recommande vivement de sauvegarder tes données avant, au cas où...

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par SartMatt le 16/01/2010 à 00h20

Bonjour,
j'ai installé un tripleboot avec refit sur un macmini dernière génération j'ai utilisé les 2 méthodes qui se trouvent sur le net et j'ai toujours le même résultat que ce soit avec bootcamp ou le partitionnement en ligne de commande sur MacosX, malgré tout ca fonctionne, j'ai les trois os mais quelque soit le choix entre windows ou ubuntu, refit me propose exactement la même chose cet a dire le loader GRUB, que faut il faire pour que cela démarre directement soit sous windows ou soit sous ubuntu sans passer par GRUB neutral ? Merci.

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par accumbens le 15/01/2010 à 10h44

Un peu comme le fait déjà Wordpress, d'ailleurs je me demande si ce n'était pas prévu qu'il fasse le compte dans ce genre là dans la version 2.2 de Dotclear...

À propos de "Hack Dotclear : compteur de commentaires du dashboard"
Posté par 1for-matik le 10/01/2010 à 00h28

Le fait que Windows 7 et OS X apparaissent aussi dans le menu de GRUB, c'est normal (ça peut s'éliminer en allant modifier le fichier de conf de GRUB).

Par contre, c'est pas normal du tout que GRUB s'affiche quand tu choisis la partition Windows dans rEFIt.

Es-tu sûr d'avoir bien choisi la bonne partition pour l'installation de GRUB (étape 8 de l'installation de Linux) ?

Pour le problème du temps de démarrage, je sais pas trop par contre.

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par SartMatt le 09/01/2010 à 14h11

Le == est correct, il s'agit de l'opérateur de comparaison (pour tester si la variable $rs->meta_type est égale à "tag").

L'erreur est en fait une ligne manquante avant le if : $count = (integer) $rs->count;

On peut aussi se passer de cette ligne, en remplacant "$count" par "(integer) $rs->count" dans le reste du code.

À propos de "Hack Dotclear : rééquilibrez le nuage de tags"
Posté par SartMatt le 09/01/2010 à 14h01

Salut, perso j'ai un MBP 15" (version mi-2009). J'ai bien suivi ton tuto (que je te remercie d'avoir rédigé). Juste quelques petites remarques : tu oublies de dire de redémarrer deux fois pour que rEFIt apparaisse bien au démarrage. Ensuite quand je choisi Windows ça me met le menu de GRUB (?) qui me propose tout plein de choses dont Ubuntu, OSX et Windows 7 (normal?) plutôt que de booter directement Windows. Je choisi Windows 7 et ça boot finalement après un long moment d'underscore clignotant en haut à gauche de l'écran, ça me le faisait déjà auparavant avec W7 dans toutes les configurations possibles, je n'arrive pas à me débarasser de ce truc, ça prend vachement de temps à Windows pour démarrer. Si tu as une solution pour ces deux soucis là, ça m'intéresse. Enfin, pour Ubuntu, même menu que pour Windows.

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par Gregory le 07/01/2010 à 16h10

Bonjour,
j'ai essayé de suivre la première procédure indiquée, et j'ai obtenu un message d'erreur.
Il me semble que c'est en raison d'une erreur dans ton deuxième encadré qui commence par
if ($rs->meta_type == "tag") {

il y a deux signes = qui se suivent. Je n'y connais rien, mais quand j'ai supprimé le deuxième "=", le message d'erreur a disparu.
Cela dit, mon nuage de tag n'est toujours pas suffisamment rééquilibré (j'ai en effet un tag très présent...)
Comment renforcer le rééquilibrage ? (je ne comprends pas vraiment la fonction utilisée...)

Merci d'avance et bonne continuation

Claire Zerbinette

À propos de "Hack Dotclear : rééquilibrez le nuage de tags"
Posté par Claire Zerbinette le 06/01/2010 à 00h02

Ok merci a toi :)

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par nexolis le 04/01/2010 à 22h40

Non. L'autonomie est clairement meilleure sous OS X que sous Windows et Ubuntu (qui à vue d'œil m'ont l'air à peu près équivalents à ce niveau).

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par SartMatt le 04/01/2010 à 21h46

Salut,

je suis interessé par une chose : conserves tu la meme autonomie sous ubuntu? car c'est un des atouts majeurs du MBPro.

Merci d'avance.

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par nexolis le 04/01/2010 à 15h40

Je ne parviens pas a se connecter a freeewifi de mon iPhone, je souhaiterais vous demander une aide.

Je vous remercie d'avance.

À propos de "FreeWifi Connect simplifie l'accès à Free WiFi"
Posté par elepha2009 le 03/01/2010 à 10h49

Un grand merci,la plupart des liens proposées sont morts

À propos de "Télécharger iPhone Tunnel Suite"
Posté par jo18 le 20/12/2009 à 20h42

Bonjour, je suis nouveau ici et désespéré.

1 mois apres avoir acheté mon iphone, j'ai eu un problème de réseau.
il est encore la d'ailleurs. je ne capte ni chez moi ni le soir et d'ailleurs pesque nulle part sauf dans les centres comerciaux (et encore, ca reste vraiment partiel).
pensant à un problème réseau, j'ai appelé Bouygue qui m'a filé plein de petites astuces... lol que de la MER.. .
Bref, je n'ai toujours pas de reseau. alors en le jailbreak(ant), est-ce que ca fonctionnera? est-ce que Apple accepterait de le reprendre pour réparation ou echange?

auriez vous des idees ou une solution pour retrouver ce pu..... de reseau:
hardreboot et fonction avion, connais déja

À propos de "Free WiFi : connexion simplifiée pour les utilisateurs d'iPhone"
Posté par le loup le 15/12/2009 à 21h00

En théorie, avec la plupart des forfaits l'utilisation en mode modem est payante ou interdite.

En pratique, en l'état actuel des choses, les opérateurs français ne facturent pas l'utilisation de PdaNet.

À propos de "PdaNet passe désormais par l'USB"
Posté par SartMatt le 13/12/2009 à 18h42

bonjour

j'aurais absolument besoin de savoir si:

Quand on se connecte par wifi de l'iphone à son pc par PDAnet cela nous ait payant ou pas?

Tout le monde dit cela dépend de ton abonnement data !! sa veut dire quoi?
J'ai internet illimité sa veut dire que c'est gratuit ???

merci bcp

À propos de "PdaNet passe désormais par l'USB"
Posté par jo le 13/12/2009 à 11h16

Trop cool ! Un grand merci

À propos de "Télécharger iPhone Tunnel Suite"
Posté par Zarisa le 06/12/2009 à 22h25

Trop cool ! Un grand merci

À propos de "Télécharger iPhone Tunnel Suite"
Posté par Zarisa le 06/12/2009 à 22h25

MERCI ! C'est bon de le trouver non mort sur un site !

À propos de "Télécharger iPhone Tunnel Suite"
Posté par Pepino le 06/12/2009 à 08h51

Merci pour cette aide précieuse :)

À propos de "Rendre Ubuntu 9.10 utilisable sur un Macbook Pro 2009"
Posté par Francois le 01/12/2009 à 16h55

Perso j'utilise GRUB-PC, c'est le GRUB par défaut de Karmic. J'ai pas essayé GRUB-EFI, peut-être qu'il marche aussi.

À l'installation de GRUB, il faut bien toujours faire attention à l'installer sur la partition Linux, et non pas sur le MBR du disque.

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par SartMatt le 28/11/2009 à 17h04

merci beaucoup pour ce tutoriel détaillé intelligemment !
j'ai réussi à mettre en place un triple boot OS X 10.6 + Windows XP + Unbuntu Karmic Koala sans problème sur un MacBook pro 13" 2009 (Core 2 Duo @ 2,53 GHz, 4Go RAM, 320 Go HD)

mais lorsque que j'ai démarré Ubuntu, il m'a demandé de mettre à jour un certain nombre de paquets dont GRUB
je lui ai dit de garder l'ancienne configuration de GRUB mais malheureusement GRUB ne pouvait plus se lancer ensuite (l'ordinateur restait bloqué sur une ligne avec marqué GRUB et un _ clignonant...)
en essayant de réparer GRUB j'ai cassé le bootloader de Windows et donc je ne pouvais plus que démarrer sous OS X.
je suis entrain de réinstaller Windows et Ubuntu pour remettre tout cela en ordre mais je voulais savoir comment éviter qu'une mise à jour de GRUB ne bloque le système...
faut-il utiliser grub-efi ? ou faut-il simplement mettre grub à jour à la main ?

merci en tout cas pour ce tutoriel précis et réfléchi !

ChianLi

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par ChianLi le 28/11/2009 à 15h33

merci ;-)

À propos de "Fond d'écran sexy du vendredi - Gillian Anderson"
Posté par k'stor le 28/11/2009 à 15h25

Encore moi qui me balade sur ce blog que je ne connaissais pas.

Effectivement, Rivatuner permet des réglages plus poussés que Nibitor.
Il y a une chose que j'ai découverte récemment dans les readme des pilotes Nvidia, et que je trouve vraiment dommage, c'est le fait qu'en cas de fonctionnement en bi-écran, la carte bascule en mode 3D même si on reste sur le bureau. Dommage dommage.... même si peu de "constructeurs" se donnent la peine d'implémenter le mode 2D dans leurs bios. Encore plus dommage... L'optimisation énergétique des Gpu a vraiment des années de retard sur les Cpu.

À propos de "Tutoriel : optimiser la consommation d'une GeForce"
Posté par Stef le 28/11/2009 à 11h23

Salut !

Mince !! C'est super pratique !! Merci !

À propos de "Un truc tout bête..."
Posté par Stef le 28/11/2009 à 11h15

"Non pas que la dame ne soit ps charmante mais elle parait loin d'être sous son plus bel angle. Enfin question de point de vue."

Ouais, mais elle a gagné au tirage au sort ^^

"P'tite remarque par rapport aux fonds d'écrans sexy : ça serait pas possible de les faire afficher que quand on clique dessus dans la page d'accueuil?"

J'essaierais d'y penser à l'avenir.

À propos de "Fond d'écran sexy du vendredi - Gillian Anderson"
Posté par Matt le 28/11/2009 à 10h39

Bonjour
Merci d'avance pour l'invitations
Salutations
Ben

À propos de "Invitations Google Wave"
Posté par Ben le 27/11/2009 à 23h07

Pour le coup je suis pas sur que celui là égaye mon téléphone. Non pas que la dame ne soit ps charmante mais elle parait loin d'être sous son plus bel angle. Enfin question de point de vue.
P'tite remarque par rapport aux fonds d'écrans sexy : ça serait pas possible de les faire afficher que quand on clique dessus dans la page d'accueuil? parce que j'ai tout le temps un onglet ouvert sur pimp my iphone mais quand je dois montrer quelque chose sur mon pc je dois m'expliquer quand je clique sur l'onglet du blog.

À propos de "Fond d'écran sexy du vendredi - Gillian Anderson"
Posté par k'stor le 27/11/2009 à 13h11

Merci de la part d'un fidèle lecteur! :-)

À propos de "Invitations Google Wave"
Posté par Yves le 27/11/2009 à 10h27

Merci pour le retour.

Il y a bien une erreur dans la commande, je corrige.

Pour le problème de l'édition du /etc/modules, j'ai oublié de précisé qu'il faut l'éditer avec les droits root. Deux exemples de commandes pour le faire :
- sudo vi /etc/modules (éditeur dans le terminal)
- gksudo gedit /etc/modules (éditeur graphique)

J'ajoute cette précision dans le tuto.

À propos de "Rendre Ubuntu 9.10 utilisable sur un Macbook Pro 2009"
Posté par SartMatt le 24/11/2009 à 11h14

j'ai trouvé la solution pour la deuxieme question:
En faite il y aune erreur de frappe.

la derniere ligne de commande ce n'est pas: sudo make-install

la réponse est: sudo make install

Il faut enlever le petit tiret.

En tout cas merci pour ce tuto qui m'a été tres utile

À propos de "Rendre Ubuntu 9.10 utilisable sur un Macbook Pro 2009"
Posté par marc le 24/11/2009 à 02h32

Bonjour,

je viens d'installer la derniere version d'Ubuntu en dual boot avec snow leopard sur un mac book pro.

j'ai un probleme lorque j'essai de modifier certains fichiers que vous demandez au dessus.
lorsqu j'essai d'enregistrer lesfichiers il ya marqué par exemple:

Impossible d'enregistrer le fichier /etc/modules.

Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier. Vérifiez que vous avez saisi l'emplacement correctement et réessayez.

Comment faire?

À propos de "Rendre Ubuntu 9.10 utilisable sur un Macbook Pro 2009"
Posté par marc le 24/11/2009 à 01h14

Ok !
Merci pour toutes ces réponses, tu m'as bien éclairé.

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par fonji le 16/11/2009 à 11h38

"Pourquoi du ext3 et pas profiter du fait que depuis la version 9.10 on a le droit au ext4 ?"

Pour pouvoir accéder à la partition depuis OS X. Je connais des drivers ext2 et ext3 pour OS X, pas de drivers ext4 (bon en même temps, c'est peut-être compatible, mais j'avais la flemme de chercher ^^).

"Une petite note conseillant de faire une partition /home séparée de / serait, à mon avis, bienvenue. Même s'il faut peut être préciser "pour les habitués" ou quelque chose comme ça.
Pas de swap ?!?"

Pas possible en fait sur un Mac en triple boot, où le disque est un disque mixte MBR (pour la rétrocompatibilité BIOS)/GPT (format de disques utilisés avec l'EFI).
Sur un disque MBR, il ne peut y avoir que 4 partitions, dont éventuellement une parition étendue pouvant contenir des sous-partitions.
La première est utilisée par la partition EFI, la seconde par Mac OS X, la troisième par Windows et apparemment, la gestion des partitions étendues sur les disques mixtes MBR/GPT est parfois problématique (à chaque fois que j'ai essayé, ça a merdé, et quasiment tous les tutos de triple boot sur Mac ont opté pour une solution à 4 partitions), donc il ne reste qu'une partition principale pour Linux.

Pour le swap par contre, je vais mettre dans le billet suivant la procédure pour en créer un sous forme de fichier, mais perso, je vais carrément m'en passer, avec 4 Go de RAM ça devrait pas poser de problème, surtout que j'utilise le Linux que pour la bidouille, l'OS principale de la bécane reste OS X.

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par SartMatt le 15/11/2009 à 16h02

Salut !
Bon article de manière générale, j'aurai juste trois petites remarques/questions...

Pourquoi du ext3 et pas profiter du fait que depuis la version 9.10 on a le droit au ext4 ? Problème de compatibilité quelque part ?
Une petite note conseillant de faire une partition /home séparée de / serait, à mon avis, bienvenue. Même s'il faut peut être préciser "pour les habitués" ou quelque chose comme ça.
Pas de swap ?!?

Je suppose que pour les deux dernières question, c'est surtout question de simplicité pour que le tuto soit accessible à tous... D'où mon "même si" pour la deuxième...

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par fonji le 15/11/2009 à 13h04

L’infobidouilleur vous explique le triple-boot natif sur un

Certains sur internet ayant en possession un Mac (MacBook ou iMac) se sont demandé comment pouvoir faire cohabiter un MacOS X, un Windows et un Linux facilement sans trop de prise de tête. C’est ce que l’infobidouilleur au nom de Matt (memb......

À propos de "Triple boot OS X, Windows, Ubuntu sur Macbook Pro"
Posté par n'1fo[r-matik] le 14/11/2009 à 22h28

LUNASHOO > J'ai jeté un oeil à ton site. Il est hébergé chez Gandi Blog, donc tu n'as pas la main sur le code PHP. Tu ne peux donc pas installer ce hack. Il faudrait que je package ça sous forme de plug-in DC, mais j'ai un peu la flemme de le faire...

weblord > Désolé, je n'ai pas de solution pour DC1. Je l'ai abandonné définitivement il y a quelques mois, et son architecture est très différente de celle de DC2, donc la plupart de mes hacks ne peuvent pas s'adapter facilement à DC1.

À propos de "Hack Dotclear : intégration de AddThis"
Posté par SartMatt le 10/11/2009 à 00h20

Bonjour,

Ce tutoriel est très intéressant merci. Malheureusement, je suis en version 1 de dotclear, et de ce que je vois, ce tuto est fait pour la version 2. Je ne peux passé à Dotclear 2 car trop de chose à modifier et transférer, j'ai peur de tout perdre ou que ça ne fonctionne plus.
Donc je voudrais savoir si vous avez une version de ce tuto pour addthis pour dotclear 1 ?

Merci !

À propos de "Hack Dotclear : intégration de AddThis"
Posté par weblord le 31/10/2009 à 20h47

moi jai fais comme vous avai di jai jaillbreaké je restore et jattansd mai rien jai tt perdu mes application... je sais pu kel theme ect que javai mi je lai noter nul par donc jai plus ka tt recommancer genial.. vraimen decu

Iphone 3G 8gb 3.1.2 Jailbreake Blackra1

À propos de "Apt Backup : testé et approuvé :-)"
Posté par moimoimoi le 30/10/2009 à 00h24

j'ai essayer fring hier
avec skype

si je lance un n° de tel 0474545454 en selectionnant SKYPE OUT
ca fonctionne sans credit chez SKYPE !! etonnant.... ca va etre debiter de ma facture orange ?
Ca avec skype tout seul (sans utiliser fring) le meme numero est indispo car je n'ai pas de credits sKYPE

merci

À propos de "Le SIP sur iPhone avec Fring"
Posté par patrice le 25/10/2009 à 09h11

Il y a ou y avait un microciel dont je me servait pour transformer mon iPhone en un modem docile.J'ai pu par torrent, downloader quelques gigas ( environ 10/3jour) c'est pas mal .
Malheureusement aujourd'hui j'ai fais la bêtise de mettre a jour mon iPhone 3G!
Résultat : plus de connections possibles.
Non juste l'accès illimité sur un ecran aussi petit que ridicule vis a vis de mon pc portable!
Alors la question est : ou avais je trouver ce microciel même pas fait pour Orange fr mais pour un autre pays genre le Canada !
Si quelqun me trouve la solution .... je lui en serais très reconnaissant !
Merci d'avance .

À propos de "iModem : on s'approche du mode modem"
Posté par Malecalvez le 23/10/2009 à 22h54