UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Numéricable

Après "la révolution du mobile" en mai dernier, Numéricable a promis en décembre d'annoncer le 10 janvier "la révolution du numérique". Selon les dernières fuites, elle prendrait la forme d'une nouvelle box, couplée à un forfait proposant jusqu'à 200 Mbit/s en téléchargement.

La révolution du numérique

L'opérateur devrait en effet lancer un nouveau boîtier multimédia, baptisé One Power Box, qui remettra l'offre de Numéricable à niveau par rapport à l'offre Révolution de Free. Le One Power Box intégrera un disque dur de 160 Go, couplé en option à un second disque de 500 Go, extractible. Elle proposera pas moins de 4 tuners (!!!) et permettra de surveiller une chaîne tout en en regardant une autre, grâce à une fonction Picture in Picture. Elle intégrera aussi des applications, comme Dailymotion, Facebook ou Twitter, et sera livrée avec une télécommande dont le dos comporte un clavier azerty. Un lecteur Blu-ray extractible sera également de la partie, mais en option.

Numéricable One Power Box

Côté réseau, on retrouve bien sûr le Wi-Fi N pour diffuser l'accès Internet dans tout le logement, mais aussi et surtout un nouveau modem à la norme DOCSIS 3.0, qui va permettre à Numéricable de proposer des débits encore plus élevés. Alors que l'offre de l'opérateur est actuellement à 100 Mbit/s en réception et 5 Mbit/s en envoi, le passage à DOCSIS 3.0 permet en théorie d'atteindre 400 Mbit/s en réception et 108 Mbit/s en envoi. Numéricable se contentera toutefois dans un premier temps d'une offre à 200 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en envoi, ce qui est suffisant pour en faire officiellement l'accès Internet le plus rapide du marché français (officieusement, l'offre Révolution de Free dépasse parfois les 700 Mbit/s en réception).

Posté par Matt le 09/01/2012 à 08h16
Aucun commentaire
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2124