Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Gmail

Depuis quelques temps, les utilisateurs américains de Gmail disposent d'une nouvelle fonction de communication : en plus des communication texte, audio et vidéo intégralement en IP entre deux utilisateurs du service, ils peuvent passer des appels vers des lignes téléphoniques classiques, à la manière de SkypeOut. Cette fonction est désormais proposée dans 38 autres pays, dont la France.

Gmail Phone

Pour passer des appels téléphoniques depuis Gmail, il suffit d'installer le plug-in Google Talk adapté à votre navigateur (ce plug-in sert déjà pour les conversations audio et vidéo) et de disposer d'un compte Google Checkout pour payer les communications. En effet, si les services Google sont souvent gratuits, ce n'est pas le cas ici. Pour les appels vers la France, Google facturera 0.02€ HT vers les fixes et 0.08€ HT vers les mobiles.

Ce service n'intéressera probablement pas les possesseurs de box Internet, qui disposent souvent de forfaits illimités, mais pour les autres, Google propose un positionnement tarifaire intéressant, en particulier vers les mobiles, où il est deux fois moins cher que Skype, son principal concurrent sur ce créneau. On notera également que chez Google ces tarifs vers la France s'appliqueront quelque soit le pays de départ, alors que Skype facture un supplément pour les appels émis depuis l'étranger.

Pour compléter son entrée sur le marché français de la téléphonie, Google devrait également lancer début 2012 une version française de Google Voice. Ce service est comparable à SkypeIn, en fournissant à l'utilisateur un numéro de téléphone sur lequel il sera joignable depuis une ligne téléphonique classique.

Posté par Matt le 04/08/2011 à 12h51
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1879