UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

LSI

Le fabricant de cartes RAID LSI vient d'annoncer une nouveauté originale pour ses produits : certaines de ses cartes RAID vont désormais intégrer un petit SSD en complément de la mémoire RAM qui fait d'habitude office de cache.

Pour assurer d'excellentes performances en écriture, les cartes RAID haut de gamme embarquent en effet généralement une grande quantité de RAM (parfois plusieurs centaines de Mo) faisant office de cache en écriture. Pour éviter les pertes de données en cas de panne d'alimentation, ces cartes sont dotées de batteries permettant d'assurer le maintien des données en RAM pendant de longues coupures, mais ces batteries doivent régulièrement être changées.

C'est pour remplacer ces batteries coûteuses et polluantes que LSI va installer des SSD sur ses cartes. En cas de coupure de courant, un supercondensateur prendra le relais le temps de recopier la RAM vers le SSD, qui pourra ensuite conserver les données pendant une durée largement supérieure à celle permise par des batteries, et sans aucun maintenance, puisqu'il n'y aura plus de pièces à remplacer à intervalles réguliers.

Posté par Matt le 28/07/2011 à 13h01
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1873