UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Hadopi

Il y a quelques jours, Marc Guez, directeur génértal de la Société Civile des Producteurs Phonographiques, indiquait que la SCPP travaillait sur des logiciels de filtrage que les particuliers et entreprises pourraient installer sur leurs postes pour bloquer automatiquement le téléchargement illégal des œuvres répertoriées. Une fanfaronnade qui lui a valu la colère de l'Hadopi...

En effet, dans un récent communiqué, l'Hadopi indique avoir "pris connaissance des récentes déclarations publiques d'une société de perception" et s'inquiéter du fait qu'elle se soit lancée dans le "développement de technologies de reconnaissance des contenus et de filtrage en dehors du cadre prévu par la Loi". L'Hadopi craint en effet que de telles initiatives mènent à des technologies de filtrage portant atteinte à la neutralité du nette et à la protection de la vie privée.

L'Hadopi rappelle par la même occasion qu'elle est en charge "d'encadrer la définition et la mise à disposition au public de solutions techniques de protection des droits", et invite le public à ne pas s'équiper de solutions qui n'auraient pas été réalisées dans ce cadre. Le communiqué de l'Hadopi se termine par une petite pique envers les ayants droits, qu'elle appelle à s'occuper de mettre en place des offres légales correspondant aux attentes des utilisateurs, plutôt que de se lancer dans des solutions de filtrage qui dépassent leur domaine de compétence.

Posté par Matt le 07/07/2011 à 11h01
1 commentaire
Source : Génération NT

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1841