UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

OCZ

Le nom "Thunderbolt" semble être la nouvelle mode dans l'informatique... Après le nouveau port de communication d'Intel et un smartphone HTC, ce nom va désormais désigner le nouveau contrôleur SSD OCZ/Indilinx. Un contrôleur attendu depuis longtemps, qui devrait enfin arriver cette année...

Deux ans après avoir connu le succès avec son Barefoot, toujours vaillant aujourd'hui pour l'entrée de gamme, mais largement dépassé sur le haut de gamme, Indilinx, récemment racheté par OCZ, va donc enfin présenter son nouveau contrôleur, avec beaucoup de retard, puisqu'il aurait normalement dû arriver l'année dernière. Notez que ce nom de Thunderbolt est déjà mentionné dans des documents de mi-2010, donc ce nom n'a pas été choisi pour surfer sur la vague lancée par Intel.

Ce nouveau contrôleur sera dévoilé à l'occasion du Computex, qui se tiendra dans quelques jours (du 31 mai au 4 juin) à Taipei. Le constructeur a été très avar sur les caractéristiques, puisque la seule information dévoilée pour l'instant est qu'il sera compatible SATA 6 Gbit/s, ce qui est un minimum pour un contrôleur de nouvelle génération.

OCZ fera par la même occasion la démonstration d'un nouveau SSD PCI-Express, le Z-Drive R4, qui promet 2.7 Go/s et 330 KIOPS en écriture aléatoire de 4 Ko, grâce à l'exploitation du PCI-Express 3.0 et, probablement, de plusieurs contrôleurs Thunderbolt en RAID, ainsi que celle d'un nouveau RevoDrive PCI-Express qui aura la particularité de pouvoir servir de cache pour un disque dur, comme avec un chipset Intel Z68.

Posté par Matt le 27/05/2011 à 08h13
Aucun commentaire

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1769