UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

L'absence de malwares sous Mac OS X a souvent été un argument de vente pour Apple. Mais avec la forte augmentation du parc de machine sous OS X, cette plateforme attire de plus en plus les "industriels" du malware. Mac Defender, le dernier malware en date, a d'ailleurs déclenché une vague d'appels à l'assistance d'Apple...

Se présentant sous la forme d'un anti-virus en version d'évaluation, Mac Defender vise à récupérer les coordonnées bancaires des utilisateurs, en leur vendant la version "complète" du logiciel, mais aussi d'intercepter les recherches sur Internet pour les rediriger vers certains sites peu recommandables. Un mode opératoire pas très différent de celui des précédents malwares, mais avec beaucoup plus de succès, si l'on en croit les témoignages de certains opérateurs de l'assistance téléphonique d'Apple.

En effet, selon un responsable de l'AppleCare, le service d'Apple recevrait actuellement quatre à cinq fois plus d'appels qu'en temps normal, et la majorité de ces appels sont au sujet de Mac Defender. À tel point que les téléopérateurs sont surchargés : alors qu'ils pouvaient en général faire une dizaine de minutes de pause entre deux appels, ils enchainent désormais les communications.

Face à cet affluence d'appels, une note interne a même été émise par le direction, pour indiquer aux téléopérateurs que la position officielle d'Apple est de ne pas aider les utilisateurs dans cette situation, puisqu'il ne s'agit pas d'un problème lié à un produit Apple. Pour la direction, ce travail et de la responsabilité des anti-virus, et non de celle d'Apple.

Posté par Matt le 23/05/2011 à 12h20
1 commentaire
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1768