UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Nabaztag

Nabaztag, le lapin hi-tech aussi inutile qu'indispensable a désormais un petit frère, baptisé Katotz, que Mindscape vient de commercialiser, après plusieurs retards. Cette nouvelle version du gadget pour geek apporte bon nombre de nouvelles fonctionnalités.

Sous un même aspect extérieur, avec son corps conique et ses deux grandes oreilles mobiles, Karotz se distingue visuellement par l'apparition d'un "nombril", qui est en fait une webcam, permettant d'utiliser le Karotz pour faire de la vidéosurveillance. Il est également livré avec deux mini-lapins, baptisés FlatNanoz, contenant une puce RFID, qui peut être lue par le Karotz. Il devient ainsi possible de déclencher certaines fonctions en approchant simplement un FlatNanoz. Le fabricant donne comme exemple la possibilité de vérifier qu'un enfant est bien rentré à la maison, en recevant par mail une photo prise avec le webcam lorsque le FlatNanoz de l'enfant passe à proximité.

Grâce à son moteur de synthèse vocale, le Karotz pourra vous lire vos flux RSS, vous annoncer la météo et, bientôt, lire les status Facebook et les tweets de vos amis. Une application devrait également permettre de lires des histoires et de chanter pour des enfants, tandis que le constructeur promet la possibilité de téléphoner gratuitement de Karotz à Karotz.

Avec cette nouvelle version plus communicante et s'intégrant avec les smartphones (il peut même être contrôlé à distance avec un iPhone), Mindscape espère vendre 120 000 lapins cette année, qui viendront compléter les 150 000 Nabaztag déjà en activité.

Il faudra tout de même compter 200€ pour adopter la bestiole...

Posté par Matt le 25/04/2011 à 10h22
Aucun commentaire
Source : 01Net

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1698