UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google

Le lancement de Google Buzz aux États-Unis avait fait grand bruit, Google ayant décidé de dévoiler automatiquement aux utilisateurs certaines données relevant de la vie privée. L'affaire avait couté près de dix millions de dollars à Google pour étouffer une class action, mais tout n'est pas encore réglé...

En effet, en plus de la class action réglée à l'amiable, la Federal Trade Commission avait été saisie du dossier par l'Electronic Privacy Information Center. Et face à la FTC, il ne suffit heureusement pas de sortir quelques millions de dollars pour se faire oublier. L'affaire est désormais terminée, mais au prix de grosses concession de la part de Google, formalisée dans un accord entre les deux entités.

Ainsi, Google a accepté d'être mis sous une surveillance régulière, visant à s'assurer que le géant de la recherche respecte bien la confidentialité des informations privées qui lui sont confiées par ses utilisateurs. Dans ce cadre, un contrôle indépendant sera effectué tous les deux ans pendant une période pouvant durer jusqu'à vingt ans.

Google s'est par ailleurs engagé à ne plus modifier la façon dont les données sont partagées sans l'accord explicite de l'utilisateur propriétaire des données. Ainsi, si Google décide par exemple de modifier la valeur par défaut du réglage de visibilité de certaines informations dans Google Profile, cette nouvelle valeur ne concernera que les nouveaux abonnés, les anciens ne passant à la nouvelle valeur que s'ils le veulent bien.

Et si la FTC allait maintenant jeter un coup d'œil du côté de Facebook ? :-)

Posté par Matt le 31/03/2011 à 08h42
Aucun commentaire
Source : Numerama

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1630