UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Très populaire aux États-Unis jusqu'à sa fermeture fin 2010, le réseau P2P Limewire est actuellement trainé en justice par les industriels de la musique. Les majors sont toutefois très gourmandes, à tel point que le juge en charge du dossier à rejeté leurs demandes !

En effet, le dédommagement réclamé par les industriels de la musique à l'éditeur de Limewire sont compris dans une fourchette allant de 400 milliards de dollars à 75 mille milliards de dollars. Rien que ça...

Pour se donner une idée de l'ordre de grandeur de ces valeurs, la valeur minimale est du même ordre de grandeur que les revenus des principaux pays pétroliers, tandis que la fourchette haute dépasse largement le PIB cumulé de tous les pays de la planète ! En d'autres termes, avec une telle somme, l'industrie de la musique pourrait acheter l'ensemble de la production mondiale de biens et de services pendant plus d'un an !

Il est donc évident que ces montants sont sans commune mesure avec le préjudice réellement subi, et on comprend donc bien pourquoi le juge à rejeté la demande.

Posté par Matt le 27/03/2011 à 20h30
Aucun commentaire
Source : Macbidouille

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1616