UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Notre confrère Hardware.fr a testé la nouvelle gamme de SSD Intel 510, que le fondeur a lancé aujourd'hui même, avec un modèle 120 Go à 284$ et un modèle 250 Go à 584$. Le testeur n'a pas résisté à la tentation de démonter la bête. Ce qui ne s'est pas fait sans surprise...

SSD Intel 510

Photo : Hardware.fr

En effet, alors que jusqu'à présent, Intel a toujours fabriquée ses SSD en couplant sa propre mémoire flash avec ses propres contrôleurs, le fondeur a opté sur sa gamme 510 pour un contrôleur client, le 88SS9174-BKK2 de Marvell, une évolution du contrôleur qu'on trouve dans le très connu Crucial C300.

Malheureusement, cette évolution n'a pas que des avantages... Les débits en accès séquentiels, très utilisés par le marketing, sont en net progrès, surtout par rapport aux Intel X25-M, qui n'étaient pas très véloces en écriture séquentielle. Mais on ne peut pas en dire autant des débits en accès aléatoires, qui sont pour leur part nettement moins bons que sur les Crucial C300, mais aussi que sur les X25-M ! Et pas qu'un peu, puisque dans certains cas, les performances sont quasiment divisées par trois par rapport au C300 !

Cette découverte tendrait à confirmer le fait qu'Intel rencontre des problèmes avec son nouveau contrôleur développé pour ses futurs SSD exploitant de la mémoire 25nm, ces Intel 510 ressemblant vraiment à un produit sorti à cause du retard de la nouvelle génération, pour occuper le marché en attendant que les problèmes soient résolus.

Posté par Matt le 01/03/2011 à 08h13
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1533