UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

HP

Depuis qu'il a racheté Palm, HP n'avait pas été très bavard au sujet de l'avenir de WebOS, ce qui pouvait être inquiétant pour les développeurs. Mais l'américain a finalement tenu une conférence sur le sujet cette semaine, et elle a de quoi rassurer, puisqu'HP est visiblement décidé à développer et étendre la plateforme WebOS, qui arrivera bientôt en version 2.

Tout d'abord, HP a présenté deux nouveaux smartphones : le HP Veer et le HP Pré 3. Destiné à l'entrée de gamme, le premier est un appareil petit format bâti autour d'un processeur Qualcomm Snapdragon 7230 à 800 MHz épaulé par 512 Mo de RAM. Il embarque 8 Go de mémoire flash, une connectivité sans-fil HSPA, Wi-Fi g et Bluetooth 2.1. Comme les actuels smartphones Palm, il est doté d'un clavier coulissant en mode portrait.

Plus haut de gamme, le HP Pré 3 embarquera une configuration nettement plus musclée, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8x55 à 1.4 GHz, un écran 3.6" 800x480, un capteur photo 5MP avec flash et auto-focus, un capteur en façade, le Wi-Fi n, la compatibilité avec les réseaux CDMA et jusqu'à 16 Go de mémoire flash. Il sera lui aussi doté d'un clavier coulissant en mode portrait.

Après ces deux smartphones, HP a présenté sa première tablette sous WebOS. Reprenant un design très proche de celui de l'iPad, jusque dans le format et les dimensions de l'écran (9.7" 4/3 1024x768), la tablette HP TouchPad sera animée par un processeur Qualcomm Snapdragon double-cœur à 1.2 GHz et pourra embarquer jusqu'à 32 Go de mémoire flash et 1 Go de RAM. La connectivité sera dans un premier temps (été 2011) limitée au Wi-Fi n et au Bluetooth, mais la 3G, voir la 4G, arriveront plus tard.

Mais HP va encore plus loin, puisqu'il a annoncé son intention d'installer WebOS également dans des produits où on l'attendait beaucoup moins : imprimantes, netbooks, ordinateurs... Le but étant de rendre plus facile la communication et la synchronisation de tout ce petit monde, grâce à une base logicielle commune.

Posté par Matt le 10/02/2011 à 10h50
Aucun commentaire
Sources : GénérationNT et Engadget

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1488