UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Free Mobile

Lorsque le processus d'attribution de la nouvelle licence 3G a été lancé, les trois opérateurs en place s'étaient engagés à offrir l'itinérance sur leur réseau aux abonnés du nouvel opérateur lorsqu'ils sont dans une zone non couverte. Mais alors que les opérateurs en place ne veulent proposer que l'itinérance 2G, Free Mobile réclame l'itinérance 3G.

Ainsi, lorsque Free Mobile lancera son offre commerciale en 2012, les abonnés de l'opérateur risquent fort de ne pouvoir profiter de la 3G que dans la petite portion du territoire qui sera couverte par Free (27% de la population), et donc de devoir se contenter de la 3G partout ailleurs.

Pour obtenir gain de cause, Xavier Niel, le fondateur du groupe Iliad, maison mère de Free Mobile, est prêt à lancer une procédure contentieuse s'il ne parvient pas à un accord avec les opérateurs en place avant la fin de l'année. Cette procédure n'aurait pas forcément de base légale, mais aurait le soutient de l'ARCEP et de l'Autorité de la Concurrence, toutes deux favorables à l'itinérance 3G, favorable à la compétitivité de Free Mobile, donc à la concurrence.

Xavier Niel a également donné quelques informations sur les moyens et les ambitions de sa division mobile. Tout comme Free ADSL, Free Mobile va concevoir ses propres équipements réseau, afin des les adapter au mieux à ses besoins, et donc d'en réduire le coût. Le réseau sera un réseau tout IP, interconnecté avec le réseau Free ADSL, dont les Freebox devraient se voir dotées de femtocells. Le marketing sera réduite à sa plus simple expression (le retour de Rodolphe ?), Xavier Niel comptant sur le bouche à oreilles, qui a déjà fait le succès de Free.

Sans donner de détails sur les forfaits qui seront proposés, Xavier Niel précise qu'il s'agira d'une "offre simple et au juste prix", à des années-lumières de la complexité des catalogues des opérateurs actuels.

Grâce à son offre mobile, Iliad espère doubler son chiffre d'affaire d'ici à 2015, avec 4 milliards d'euros, et le groupe vise à terme 25% de part de marché sur la téléphonie mobile.

Cool, j'ai réussi à faire une news sur la téléphonie mobile en France sans citer Orange, SFR et Bouygues... Ou pas :-)

Posté par Matt le 19/10/2010 à 12h30
Aucun commentaire
Source : Generation NT

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1324