Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Après avoir obtenu en 2009 un brevet sur l'utilisation d'écrans tactiles multi-touch, Apple est allé encore plus loin, en déposant des brevets sur les différents gestes liés à l'utilisation des écrans multi-touch.

Déposés fin 2006, ces brevets viennent malheureusement d'être validés par l'office américain des brevets, avec effet rétroactif jusqu'à la date de dépôt de la demande. Ceci pourrait poser de sérieux problèmes aux concurrents d'Apple, que la firme pourra désormais attaquer s'ils commercialisent sur le territoire américain des produits utilisant par exemple le geste de pincement à deux doigts pour zoomer/dézoomer sur une portion de l'affichage.

Il existe pourtant sur Internet diverses traces de l'usages de ces gestes bien avant qu'Apple ne les "invente", et notamment cette impressionnante vidéo qui va bientôt fêter ses vingt ans (elle date de 1991) :

Rappelons toutefois que de notre côté de l'Atlantique les concurrents d'Apple peuvent rester sereins vis à vis de ces brevets, qui ne sont pas valide dans l'Union Européenne, qui ne reconnait pour l'instant pas les brevets logiciels.

Posté par Matt le 15/10/2010 à 09h51
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1314