UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Xbox 360

Sur le marché des consoles, il n'est pas rare qu'un constructeur vende le matériel de base à pertes, pour pénétrer le marché, en se rattrapant ensuite sur les produits dérivés. C'est la stratégie choisie par Microsoft et Sony, qui n'ont cessé que très récemment de vendre à pertes leurs consoles lancées il y a 3-4 ans. Leurs stratégie divergent par contre au niveau du jeu en réseau...

Ainsi, alors que Sony voit le jeu en réseau comme un moyen d'attirer du monde sur sa plateforme, et laisse donc le Playstation Network accessible gratuitement, Microsoft voit les services en ligne comme une fonctionnalité additionnelle génératrice de profits, au même titre que les accessoires et les jeux. Et il semblerait bien que la stratégie de Microsoft soit payante. En effet, selon Business Week, le service Xbox Live aurait généré au cours des 12 derniers mois un chiffre d'affaire supérieur à 1.2 milliards de dollars, soit, avec une marge brute estimée à 65%, un bénéfice brut de près de 800 millions de dollars.

Cette belle performance devrait permettre à la division divertissement de Microsoft de multiplier son résultat net par six par rapport à l'année précédente, alors que Sony a de son côté encore du mal à rentabiliser sa plateforme Playstation 3. Vu ces résultats, dont près de la moitié provient des abonnements, il ne serait pas surprenant que Sony opte également pour un service payant avec sa prochaine génération de consoles, même si, auprès des clients de la marque, il risque d'être difficile de faire accepter un tel virage.

Posté par Matt le 08/07/2010 à 11h00
Aucun commentaire
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1196