Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Synaptics

Développée par Synaptics, acteur majeur du marché des trackpads, la technologie multi-touch qui équipe le trackpad des Macbook et Macbook Pro était jusqu'alors quasiment réservée à Apple. Pourtant, le fabricant équipe de nombreux autres constructeurs d'ordinateurs portables, dont HP.

Et c'est justement sur le site d'HP que vient d'apparaître un nouveau driver Windows pour les trackpads Synaptics, qui devrait intéresser plus d'un possesseur d'ordinateur portable. En effet, l'américain a publié sur son site de nouveaux drivers pour ses ordinateurs portables dotés de trackpads Synaptics, drivers qui ont comme principale nouveauté d'activer des fonctionnalités multi-touch à deux et trois doigts sur ces trackpads.

Trackpad multi-touch Synaptics

Ces drivers fonctionneraient également sur les ordinateurs portables d'autres marques, pour peu qu'ils soient équipés eux aussi de trackpads de chez Synaptics.

Mise à jour le 20/04/2010 : après Windows, c'est au tour de Linux de bénéficier de drivers Synaptics supportant les actions multi-touch. Malheureusement, le constructeur a choisi de ne pas publier ses drivers sous licence libre et de ne les fournir qu'au constructeurs d'ordinateurs. Les drivers ne sont donc pas disponibles au téléchargement pour l'instant, mais les utilisateurs de machines Linux dotées d'un trackpad Synaptics ont intérêt à surveiller les forums dans les prochains temps, il ne serait pas surprenant de voir apparaitre un lien vers ces drivers, annoncés comme compatibles avec les distributions les plus courantes chez le "grand public" (Ubuntu, Xandros, Fedora, SUSE...).

Actu originale : 22/03/2010 @ 23h51

Posté par Matt le 20/04/2010 à 22h27
Aucun commentaire
Sources : Clubic et Tom's Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1045