Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Sony

Le succès de la Wii fait des envieux chez Sony et Microsoft... Ce succès étant principalement dû au gameplay offert par le couple Wiimote/Nunchuck, Microsoft et Sony cherchent à amener un gameplay du même type sur leurs consoles respectives. Du côté de Sony, c'est désormais chose faite, avec le Playstation Move.

Alors que Microsoft s'est lancé dans un système ambitieux (Project Natal), à base de commandes vocales et d'analyse des mouvements du joueur par des caméras, sans que le joueur n'ai à tenir un accessoire dans sa main, Sony a opté pour une solution intermédiaire entre Project Natal et la Wiimote.

En effet, avec la solution Playstation Move, l'utilisateur aura bien une manette en main, aux fonctionnalités très similaires à celles de la Wiimote, et celle-ci pourra être complété d'un Nunchuck (mais sans le fil reliant les deux, chaque élément étant indépendant de l'autre), le Sub Controller. La manette Playstation Move se distingue par contre par la grosse boule lumineuse colorée qui la surmonte. C'est cette boule qui permettra l'analyse des mouvements de la manette, en étant suivie par une caméra Playstation Eye, comme sur Project Natal. Un tel système de suivi devrait permettre des mouvements plus précis qu'avec le système à base d'accéléromètres proposé par la Wiimote.

Par contre, l'addition risque d'être salée, comme souvent avec les accessoires Sony. En effet, la manette Playstation Move sera vendue 100€ avec un jeu, mais sans le Sub Controller, et peut-être même sans la caméra ! De plus, certains jeux pourraient nécessiter l'utilisation de deux Playstation Move par joueur, comme le montre la vidéo de présentation :

Le Playstation Move sera commercialisé d'ici à la fin de l'année, et Sony promet au moins 20 titres l'exploitant avant avril 2011.

Posté par Matt le 12/03/2010 à 00h26
Aucun commentaire
Source : Gamepro

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1026