Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Orange

Il y a quelques semaines, nous évoquions l'arrivée du boîtier Orange Box, un nouveau décodeur TV à coupler à la Live Box, et qui intégrera un lecteur de disques Blu-ray et pourra être utilisé comme console de jeu. On en sait désormais un peu plus sur la configuration matérielle de la bestiole.

Orange Box

Surprise : selon le CEO d'Intel en personne, ce nouveau décodeur sera basé sur une architecture x86 et, plus précisément, sur une puce Intel Atom CE4100 "Sodaville". Cette puce est un SoC (System on a chip) basé comme son nom l'indique sur l'architecture Atom. Le CE4100 embarque un cœur Atom à 1.2 GHz, un cœur graphique GMA 500 (avec sortie HDMI 1.3a), 512 Ko de cache L2, deux décodeurs vidéo capables de traiter chacun un flux 1080p compressé en H.264, un contrôleur mémoire DDR2/DDR3, ainsi que les habituels SATA 3 Gbits/s et USB 2.0.

Cette puce pourrait donc contenir quasiment tout le nécessaire pour l'Orange Box, puisqu'il ne manquerait apparemment que l'interface réseau et les convertisseurs nécessaires pour proposer des sorties autres que l'HDMI. Par contre, avec un GMA à 200 MHz, il ne faudra pas s'attendre à des performances exceptionnelles dans le domaine des jeux vidéos, où l'Orange Box ne rivalisera probablement même pas avec les consoles d'anciennes génération. Mais il est vrai qu'en termes de jeux vidéos sur box ADSL, la concurrence n'a pour l'instant pas mis la barre très haut...

Posté par Matt le 21/01/2010 à 10h20
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/970