UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Micron

Parmi les arguments phare des détracteurs de SSD, il y a la durée de vie limitée des mémoires flash. En effet, celles-ci sont généralement limitées à environ 10 000 écritures pour les mémoires MLC et 100 000 pour les SLC. Mais Micron pourrait bien les faire taire avec sa prochaine génération de mémoires flash pour entreprises.

En effet, le constructeur a annoncé avoir produit les premiers exemplaires d'un nouveau type de mémoire flash, destinées au marché des entreprises, et bien plus endurantes que les modèles actuels, puisque le constructeur annonce pas moins de 30 000 cycles en MLC et 300 000 en SLC. C'est donc trois fois plus que les MLC et SLC classiques, et même six fois plus que les MLC Micron en 34nm, pour lesquelles le constructeur ne promet que 5 000 cycles.

Ces puces seront gravées en 34nm et fabriquées en masse à partir de 2010, dans des capacités de 4 Go en MLC et 2 Go en SLC. Il y a fort à parier qu'elles se retrouvent dans une déclinaison haut de gamme du X25, Intel et Micron étant étroitement liés sur le marché de la mémoire flash. Reste à voir si le prix ne sera pas prohibitif...

Posté par Matt le 21/10/2009 à 17h39
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/877