UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

OracleSun Microsystems

Il y a quelques temps, nous évoquions les craintes de l'Union Européenne vis à vis du rachat de Sun par Oracle, qui pourrait entraver la concurrence en éliminant les produits Sun concurrençant les produits Oracle. Mais les dirigeants des deux entreprises ont profité de l'Oracle Open World 2009 pour tenir des propos qui devraient rassurer à la fois les clients de Sun et l'Union Européenne.

En effet, il en ressort que non seulement, les principaux produits de Sun ne seront pas abandonnés, mais en plus, qu'Oracle compte bien continuer à les développer, à un rythme encore plus rapide qu'actuellement, afin de renforcer leur position sur le marché. Ainsi, les auditeurs du discours d'ouverture ont eu l'occasion d'entendre Larry Ellison (PDG d'Oracle) faire l'éloge de trois produits phares de Sun : le processeur SPARC (en taclant au passage IBM et ses Power, concurrents historiques de Sun), le système d'exploitation Solaris (en rappelant que c'est le système de prédilection des clients d'Oracle) mais aussi, et c'est plus surprenant, la base de donnée MySQL.

Les apports financiers d'Oracle devraient donc se concrétiser par un niveau d'investissement plus élevé qu'auparavant pour le développement de Solaris, une R&D axée vers la réduction de la consommation, l'amélioration de la fiabilité et l'augmentation des performances pour le SPARC et enfin, une contribution plus importante au projet MySQL, qui restera un projet open source.

De quoi envisager un avenir radieux pour les deux entreprises, sans que le marché des serveurs ne perde un concurrent majeur. Reste à voir s'il s'agit là de véritables objectifs stratégiques sur le long terme ou de simples promesses visant simplement à calmer les ardeurs de l'Union Européenne et à rassurer les clients...

Posté par Matt le 12/10/2009 à 23h35
Aucun commentaire
Source : Presence-PC

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/871