UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Diskeeper

Avec l'arrivée des SSD, l'impact de la fragmentation sur les performances d'un ordinateur deviennent de plus en plus faible. Les éditeurs de logiciels de défragmentation doivent donc commencer à craindre pour leur business, et vont devoir s'adapter à cette nouvelle donne. C'est le cas de Diskeeper, l'éditeur qui fournit le défragmenteur basique de Windows, et qui vend également des versions plus évoluées.

L'éditeur vient en effet d'ajouter une nouvelle fonction optionnelle à Diskeeper 2009, destinée à améliorer les performances et la durée de vie des SSD. Baptisée HyperFast, cette fonction se base sur un programme résident (InvisiTasking) pour optimiser l'utilisation du SSD en maximisant la taille des espaces libres, afin de permettre au volume de fonctionner plus souvent en mode séquentiel.

Selon les tests menés par l'éditeur, ce logiciel permettrait de multiplier les performances par près de 6 en lecture et près de 20 en écriture sur un SSD Apacer de 8 Go. On peut toutefois se demander si l'impact sera aussi grand sur un SSD plus volumineux (contenant souvent plus d'espace libre...), mais aussi si ce logiciel ne risque pas d'interférer avec les algorithmes de wear-leveling.

HyperFast est pour l'instant proposé uniquement en bundle avec Diskeeper 2009, moyennant un supplément de 25$, mais devrait aussi être livré avec les SSD de certains constructeurs.

Posté par Matt le 14/01/2009 à 10h05
Aucun commentaire
Source : TechConnect Magazine via ptitboeuf

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/425