UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

SLI

Jusqu'à présent, les amateurs de configurations extrêmes étaient confrontés à un choix difficile : les chipsets Intel sont les plus complets et les plus performants, mais ne supportent pas le SLI, tandis que les chipset nVidia supportant le SLI souffrent de problèmes de compatibilité et manquent parfois de capacités d'overclocking... Il y avait bien la solution du nForce 200, une puce additionnelle permettant de rendre compatible SLI n'importe quel chipset compatible PCI-Express, mais cette solution était bancale, onéreuse, et rarement utilisée par les constructeurs de cartes mères...

La donne va toutefois changer avec la prochaine génération de chipsets Intel : nVidia a annoncé que le X58, destiné aux Core i7, sera compatible SLI, tri-SLI et quad-SLI ! Le chipset X58 deviendra donc le premier chipset supportant à la fois le CrossfireX d'AMD/ATI et le SLI d'nVidia, ce qui ne limitera plus le choix des cartes graphiques en fonction du chipset.

Cette annonce donne également du crédit aux rumeurs selon lesquelles nVidia se retirerait du marché des chipsets, au moins pour les plateformes Intel. Mais nVidia ne renonce toutefois pas aux royalties sur sa technologie SLI : même si les cartes mères X58 SLI n'embarqueront pas le moindre composant, les constructeurs de carte mère devront tout de même s'acquitter d'une licence et faire certifier leur carte par nVidia. On risque donc fort de trouver des cartes mères en doublons dans les gammes des principaux constructeur, avec une version SLI et une version non SLI pour économiser la licence.

Posté par Matt le 29/08/2008 à 00h40
Aucun commentaire
Source : Matbe

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/378