UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Depuis son annonce, l'EEE PC, l'ultra portable a très bas prix d'Asus a fait beaucoup parler de lui. Et à en juger par la faible disponibilité dans les magasins le commercialisant, l'EEE est un véritable succès commercial, dont Asus compte bien profiter dans les années à venir. Ainsi, alors que le constructeur annonçait hier son ambition d'augmenter son chiffre d'affaires de 50% en 2008, il a présenté aujourd'hui quelques projets dans la lignée de l'EEE PC, qui devraient l'aider à tenir cet objectif.

Asus EEE PC 701

Ce sont pas moins de trois nouveaux modèles qui devraient compléter la gamme : l'E-DT, l'E-Monitor et l'E-TV. Contrairement à l'EEE PC, ces trois machines ne seront pas destinés à la mobilité, mais à un usage à la maison ou comme borne d'accès dans un lieu public.

L'E-DT sera une machine de bureau embarquant un processeur Intel Celeron, comme l'EEE PC et vendue encore moins cher : moins de 200$, mais sans écran. Il sera présenté officiellement à Hanovre lors du prochain CeBIT, dans un peu plus d'un mois, pour une commercialisation au printemps 2008.

Plus cher (500$), l'E-Monitor sera une machine intégrée dans un écran LCD d'une vingtaine de pouces. Prévu pour l'automne 2008, il sera basé sur la toute nouvelle plateforme Intel Shelton, qui embarquera un processeur simple coeur très basse consommation (3.5W) à 1.6 GHz gravé en 45nm, le Diamondville, un chipset Intel 945GSE avec puce graphique intégrée et gérant la mémoire DDR2 et le WiFi g, mais aussi un support de stockage de type SSD, comme sur l'EEE actuel. Cette plateforme sera également utilisée sur une seconde génération d'E-DT, mais aussi probablement pour de nouveaux EEE PC, puisque la consommation plus faible que celle de l'actuel Celeron devrait permettre un gain important en autonomie.

Enfin, l'E-TV reprendra le principe de l'E-Monitor, mais en étant cette fois intégré à un téléviseur LCD 42" au lieu du moniteur LCD de 20". Le prix exacte de cette machine n'est pas annoncé, mais Asus précise qu'il ne devrait pas dépasser de plus de 200$ le prix d'un téléviseur LCD équivalent. L'E-TV sera lancé en même temps que l'E-Monitor, à la rentrée 2008.

Il ne reste plus qu'à voir si ces machines profiteront du même succès que l'EEE PC. En effet, même si elles gardent le même avantage d'un point de vue tarifaire, elles ne bénéficieront pas de la mobilité, qui est l'un des principaux arguments de l'EEE PC.

Posté par Matt le 30/01/2008 à 21h49
Aucun commentaire
Source : PC Inpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/317