Publicité

UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Il y a quelques semaines, Microsoft fournissait a ses beta testeurs les premières versions du Service Pack 1 de Windows Vista et du Service Pack 3 de Windows XP. Grâce au travail de ces testeurs, les deux Service Pack sont désormais proches de la version finale, et Microsoft vient de diffuser les premières Release Candidate. Les versions finales devraient donc être dans les délais pour un lancement début 2008.

Windows Vista

Bien moins important que le Service Pack 2, le Service Pack 3 de Windows XP est essentiellement une mise à jour cumulant les correctifs publiés depuis la sortie du Service Pack 2. En trois ans, ce sont tout de même plus de 1000 bugs qui ont été corrigés. Il embarquera également quelques nouveautés, en particulier un module de cryptographie en mode noyau (ce qui permet une plus grande robustesse en empêchant aux processus utilisateur de lire sa mémoire) et de nouvelles options liées à la sécurité des machines en réseau.

Le Service Pack 1 de Windows Vista est pour sa part très attendu, car il devrait corriger bon nombre de problèmes de performances et améliorer la réactivité du système. Il proposera également de nombreuses nouveautés : support officiel de l'EFI sur la version 64 bits, DirectX 10.1, défragmenteur de disque plus souple, nouvelles fonctionnalités de sécurité réseau, support du système de fichier ExFAT, amélioration de BitLocker... Ce premier Service Pack risque par contre de faire mal à nos connexions Internet : le package complet atteindra un poids record de plus d'1 Go !

Rendez-vous en février 2008 pour les versions définitives de ces deux Service Pack.

Posté par Matt le 22/11/2007 à 10h44
Aucun commentaire
Source : Infos-du-Net

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/293