UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

A l'heure de la migration vers Windows Vista, beaucoup doivent se demander quelle version choisir entre la version 32 bits et la version 64 bits. Bien entendu, l'absence de version 64 bits dans le commerce et l'utilisation massive de la version 32 bits chez les OEM facilite grandement le choix des utilisateurs grand public, la question se pose encore pour les entreprises.

Windows Vista

En effet, si la version 64 bits peut se réveler plus efficace lorsque les applications sont optimisées pour le x86-64, cette version souffre de nombreux problèmes de compatibilité avec les applications et le matériel existants et, comme l'avait montré notre article sur les performances de Vista RC1, la version 64 bits est globalement plus lente que la version 32 bits.

La société Array Systems Inc confirme aujourd'hui cette supériorité de la version 32 bits, en recommandant à ses clients de ne passer en 64 bits que si cette migration est réellement justifiée, et en prenant le temps d'effectuer au préalable tous les tests qui s'imposent pour s'assurer de la compatibilité. Par ailleurs, Array Systems Inc estime que le retour sur investissement pourrait prendre des années...

A l'heure où quasiment tous les processeurs x86 actuellement produits son compatibles x86-64 et alors que les distributions Linux 64 bits font des "miracles" depuis l'introduction des premiers Athlon 64, il est regrétable de voir à quel point Microsoft semble avoir du mal à effectuer la transition. Il est également intéressant de constater que, un an après le passage aux processeurs Intel pour Apple, Mac OS X fonctionne sans problèmes majeurs sur les plateformes x86-64, alors que la transistion du PowerPC au x86-64 est autrement plus compliquée qu'une simple transistion du x86 vers le x86-64.

Posté par Matt le 28/03/2007 à 11h33
Aucun commentaire
Source : 64-bits Computers

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/179