UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Dans la course à celui qui sortira la première carte DirectX 10, c'est nVidia qui l'emporte, avec une disponibilité annoncée pour le mois prochain, c'est-à-dire bien avant la disponibilité de DirectX 10.

Baptisée GeForce 8800GTX (quelle originalité !), le nouveau fleuron de la gamme nVidia devrait être disponible en France à partir de la mi-novembre, pour un prix avoisinant les 700 euros. Un prix élevé pour une carte qui ne pourra pas exprimer pleinement son potentiel avant l'arrivée de Windows Vista et des jeux DirectX 10.

Dotée de 768 Mo de mémoire, cette carte aux caractéristiques très alléchantes sur le papier devrait être un monstre de puissance (et de consommation...) si elle tient ses promesses. Il est toutefois préférable d'attendre les tests pour voir si cette carte vaut vraiment son prix face aux cartes de la génération précédentes qui sont aujourd'hui bradées, avec par exemple l'excellente 7900GTO à environ 250€.

Le renouvellement en version DirectX 10 du milieu de gamme du constructeur devrait intervenir plus tard avec la 8800GTS, tandis que les cartes 8800GTX ultra haut de gamme overclockées en usine devraient être disponibles immédiatement chez les constructeurs spécialisés dans ce type de cartes.

Posté par Matt le 10/10/2006 à 11h36
Aucun commentaire
Source : Matbe

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/62